Une recette au chocolat

une recette au chocolat

Hello!

Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle recette : simple, classique mais efficace!

J’ai nommé Le Millefeuille de Veau à l’Orange !

Non, bien sûr que non.

La recette d’aujourd’hui est celle du brownies : le gâteau tout droit venu des Etats Unis, et  hautement diététique.

Les origines du Brownies:

Le Brownies fut longtemps réservé aux classes les plus défavorisés, déjà du temps de Merlin l’enchanteur.

Façonné par un druide il y a fort longtemps, cette recette ancestrale s’est transmise de père en fils, durant des siècles, jusqu’à ce qu’elle arrive, un soir orageux, entre les mains du célèbre Christophe Colomb.

Cette recette qu’il reçu des mains de son grand oncle, Alfred, il la chérissait tel un trésor.

Ce navigateur connu pour avoir été le premier navigateur à traverser l’océan Atlantique, ne pouvait pas voyager sans emporter avec lui sa ration de brownies.

Il avait inscrit la recette sur un parchemin précieux, qu’il emportait lors de tous ses voyages, durant lesquels son fidèle pâtissier personnel Ernest, lui confectionnait de délicieux brownies.

En Août 1492, Colomb part à travers les océans, à la découverte d’une terre inconnue.

Le 12 octobre 1492, à deux heures du matin, la traversée  ayant été idyllique, le marin nommé Rodrigo ed Triana annonce enfin que la terre est en vue.

Christoph, ne prendra aucune décision et les vaisseaux restèrent sur les côtes : le navigateur s’assit au calme et mangea du brownies.

C’est ainsi que le brownies arriva en terres d’Amérique.

Non apprécié à sa juste valeur durant des siècles, le brownies était loin d’être populaire, mais il devint le gâteau des stars en 1990, grâce à Mariah Carey et sa chansons « I’ll be Brownies ».

Aujourd’hui au meilleur de sa forme, le brownies est adulé par les sœurs Kardashian et les frères Bogdanov, et il est loin d’avoir dit son dernier mot.

Il se mange le matin, avec un bon capuccino, en dessert à midi après un bon hamburger (végétarien), et bien sûr au gouter avec un milkshake fraise-banane ! (pour les plus folles d’entre nous, le soir devant sa série préférée… Et hop ! 5 kilos dans les hanches !).

Tout le monde en raffole, les grands comme les petits ! On peut même le préparer avec nos enfants si on aime s’arracher les cheveux… Ce qui est mon cas, bien entendu.

Une fois que tous les enfants ont finis leur crise de pleure pour savoir qui va remuer, qu’on a ramassé les coquilles d’œufs écrasés par terre, on peut enfin entrer dans le vif du sujet.

La recette du brownies :

-250 g de chocolat noir pâtissier

-150g de sucre

-150 g de beurre

-3 œufs

-1 sachet de sucre vanillé

-60 g de farine

-2 cuillères à soupe de poudre d’amande

Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre, et réservez. Battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé, puis ajoutez le chocolat fondu en battant rapidement afin d’éviter que les œufs ne cuisent.

Ajoutez la poudre d’amande et la farine.

Beurrez un moule et tapissez-le de votre pate à brownies.

Enfournez à 180 degrés pendant 15 min, et laissez reposez le gâteau pendant 5 minutes dans le four éteint.

recette de brownies

Bon appétit !

 

PS: Histoire racontée par mon arrière arrière grand-père Herbert George Wells, plus connu sous la signature H. G. Wells, et qui se transmet de génération en génération.

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Une recette au chocolat

  1. Caro Bleue Violette dit :

    Non mais loooool t’es une dangereuse révisionniste en fait… A moins que ce ne soient les livres d’histoire qui aient été expurgés de l’épisode « Christophe Colomb et sa coupable passion pour le brownie ». Nous aurait-on menti ? 0_0

    Sinon je n’ai essayé qu’une seule fois de faire du brownie, c’était la cata, trop sec, mes cobayes ont failli périr étouffés. Mais je note ta recette pour si je me décide à refaire un essai !

    • nostrucsdefilles dit :

      C’est l’histoire racontée par arrière arrière pépé HG Wells…Je pense qu’on peut lui faire confiance. Cette recette est top (c’est exactement celle écrite sur le parchemin de Christophe). Si tu l’essaye dis le moi! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s