Ces 10 choses qui nous énervent le plus au quotidien

ces 10 choses qui nous enervent le plus au quotidien

Hello!

Aujourd’hui, je reviens pour un article spécial… Je voudrais vous parler de mes opinions politiques et vous dire pour qui j’ai voté.

Non, bien sûr que non.

Dans cette atmosphère électrique et pleine de suspens, je reviens en effet pour élire les choses qui nous énervent le plus au quotidien.

Pour cela, je vous ai concocté une liste digne de ce nom, avec l’aide de quelques internautes…

Le top 10 :

Ma question était :  »Quelles sont les petites choses qui vous énervent le plus au quotidien ? »

Je l’ai posé sur mes différents réseaux sociaux et sur un site de sondages sur lequel j’aime bien participer aux débats, et les réponses ne se sont pas fait attendre !

Voici une liste des 10 choses, qui, au quotidien, nous rendent nerveux, nous font tiquer, nous sortent les yeux de la tête.

Attention, liste non-exhaustive (il y a trop de choses énervantes pour se réduire, mais fallait bien choisir) :

-la connerie humaine

-Les gens et leurs réflexions déplacées

-L’impolitesse

-Les gens qui déplacent les objets que vous avez positionnés avec minutie pendant des heures selon un protocole connu de vous seul, et qui n’a de sens que pour vous… (Cet internaute était inspiré, J’ai adoré il fallait que la mette)

-Les gens qui veulent monter dans le bus ou le métro et qui forcent avant d’avoir laissé les autres descendre au préalable

-Les gens en voiture

-Les râleurs

-Faire la queue

– »Attention Spoiler !!!  Jon Snow ne meurt pas dans la saison 6 ! » Les gens qui spoilent les nouveaux épisodes

-Laver les moules en silicones

En résumé…

Il semblerait que, ce qui nous énerve le plus, ce sont… les autres, les gens, vous, toi, moi.

Voilà, c’est dit, c’est fait.

 »L’enfer c’est les autres »… Et ben c’est pas faux !

Ce mini sondage effectué sur une trentaine de personne, a mis en relief que nous avons tous un point commun : nous nous énervons les uns les autres !!!

C’est pas beau ça !

Bon, tout ça pour dire quoi ?

Ah oui, ben… juste que je déteste laver les moules en silicone. Je suis prête à les jeter juste pour ne pas les laver… Mais bon, vue le prix, je le fais quand même, en râlant…

Et vous, quelles sont les choses qui vous énervent le plus au quotidien ?

 

@bientôt !

 

 

27 réflexions sur “Ces 10 choses qui nous énervent le plus au quotidien

  1. stéphanie dit :

    Je déteste répéter 100 fois la même chose (j’exagère à peine). Je déteste également les gens qui sont trop relaxe et qui prennent un temps interminable pour tout faire (marcher, répondre à ton texto, payer au supermarché). Finalement c’est définitivement les autres qui m’énervent! 😂

  2. Victoria dit :

    non mais ça c’est trop moi la 4ème je supporte pas qu’on touche un truc chez moi. pourtant je ne suis pas maniaque loin de là.
    La dernière fois ma famille est venue un week-end et quelqu’un avait prit mon dentifrice et ne l’avais pas remit pile poil comme je le met moi du coup j’ai pété un plombs. Je suis hyper chiante pour ça, c’était que du dentifrice mais bon. je ne supporte vraiment pas qu’on touche à mes affaires, je les places d’une certaines façons que moi seule connaît lol

  3. Lifestephy dit :

    Coucou c’est vrai qu’il y a pas mal de chose qui m’énerve même si la plupart ont déjà était cité,pour ma part ce qui m’énerve c’est lorsque les gens gruge la place dans la queue comme si de rien n’était,les gens qui te font une réflection alors que eux même font la chose pour laquelle il t’ont fait la réflexion (euh j’aurais pu dire les gens contradictoires,hi hi hi) et euh ben y en a encore beaucoup trop de chose qui m’énerve

  4. Juliette dit :

    Haha c’est un article vraiment top ! Je déteste également la connerie humaine, j’ai un seuil de tolérance plutôt bas .. mdr ! Je n’aime pas non plus les gens en voitures, les gens de le bus qui viennent se coller à toi et qu’on parle pendant que je suis en train de parler hahah

  5. Amélie Brault dit :

    moi ce qui m’énerve c’est quand tu galère pour trouver une place de parking, là tu en trouves une et quelqu’un te passe devant pour te la piquer, c’est le nombre de déchet que l’on trouve parterre. Même en forêt on trouve des mégots, canettes et j’en passe, Il y a aussi mes 2 enfants lorsque je suis fatiguée et qu’il sont énervés comme des puces et crient et courent partout. Mais bon on les aime quand même nos petits chéris.

    • nostrucsdefilles dit :

      Je crois que les gens en voiture, c’est ce qu’il y a de pire! C’est vrai que nos enfants font des choses assez énervantes, comme colorier sur les canapés, mais on leur pardonne tout à ces amours! 😉

      • thewildbeauty dit :

        Mon fils aussi a parfois le don de m’énerver avec son sens artistique^^ il a dessiné à la craie grasse sur nos murs blancs, sur les portes en bois, c’est une horreur car c’est hyper difficile à faire partir!! Et sinon, ce qui m’énerve vraiment mais vraiment c’est quand mon mari et moi ne sommes pas dans la même dynamique (genre l’un de nous veut faire le ménage et l’autre a envie de se relaxer). On finit par se disputer quand on se retrouve dans cette situation!

  6. Audrey dit :

    De répéter 10 fois la même chose à mon chéri parce que monsieur était trop occupé sur son téléphone que de n’écouter… Ou bien les gens qui puent que ce soit dans les bus, les magasins. Ou alors quand tu es à la caisse et que tu es pressé et que la vieille dame ou monsieur mettent 10 ans pour payer.. Oui je suis une vrai râleuse. ^^

    Bisous, Audrey.

    • nostrucsdefilles dit :

      Ahah répéter les choses 10 fois je connais bien, et avec les enfants c’est fois 20! C’est comme si tu parlais à un mur lorsqu’ils regardent leurs dessins animés! On est toutes un peu râleuses dans le fond 😉 Merci de ton commentaire! Des bisous

  7. ChatBanane dit :

    Sympa l’article ! Ahaha j’adore le « laver les moules en silicones ». Sinon l’impolitesse reste de loin la chose qui m’énerve le plus, particulièrement quand il s’agit de dire « merci » ! C’est un automatique pour moi quand on donne quelques chose à table ou quand on me retient la porte… je dis automatiquement merci. Mais chez certain(e)s cela ne semble pas automatique, il fois parfois les regarder avec insistance pour espérer un « merci ». Bref petit coup de gueule de la journée ^^
    Des bisous, à bientôt
    ChatBanane

Laisser un commentaire

