J’ai un compte Instagram

nostrucsdefilles j'ai un compte instagram

Hello!

Comme le titre vous l’indique, j’ai un compte Instagram.

Il y a 3 semaines, je ne connaissais ce réseau que de nom et je savais qu’il fallait y poster des photos.

Bon, jusque-là ça ne me m’intéressait pas, étant donné que je n’expose pas mes enfants sur les réseaux sociaux, ni ma maison, ni le mari, ni ma mère, ni Bidule ma meilleure amie.. Ni belle-maman.. Bref.

Mais Kate ma super copine d’Angleterre ne jurait que par Instagram.

Insta par ci, Insta par la, vas-y que je te prends mes frittes, mon poisson rouge, mes toilettes… en photo avec un filtre spécial pour donner au quotidien un air romantique.

Muai… Je ne comprenais pas l’intérêt.

Jusqu’à ce que… J’ouvre un compte pour faire plaisir à mon blog ! (oui mon blog et moi avons ce genre de relation).

Et ce que j’ai découvert est à couper le souffle !!!

Je passe ma vie à tout photographier ! Je bois un café au lait ? Je le prends en photo. Je fais les courses ? Je prends les sacs en photo ! C’est juste fou ! Je fais des crêpes pour les enfants ??? Ni une ni deux, je les prends en photo. Mais attention, cette photo, j’ai mis une heure à la prendre.

D’abord c’était une crêpe solitaire sur une table… Trop simple. Pas assez  »Insta ».

Puis j’ai pris la crêpe dans ma main avec un vernis écaillé (oups!)… C’était moche.

Puis, on trouve la bonne prise, les enfants participent, ma mère participe, ce réseau social rapproche les gens…

Au final, ça donne une photo sympa likée 30 fois (quand on a 33 abonnés c’est pas mal ! Je vous assure !)

Tout ça pour dire quoi ? Ah ben rien.

Juste que j’ai un compte Instagram et que maintenant, dès que je mange un bout de pain je l’imagine déjà avec un tutu et un filtre romantique…

Bisous!

PS : Et vous, vous aimez Instagram ?

 

Publicités

83 réflexions sur “J’ai un compte Instagram

  1. argenticfairiesentreleslignes dit :

    J’ai deux comptes ^^. Un que j’ai depuis de nombreuses années ou je partage mon quotidien, et un autre ou je publie mes photos prise avec mon reflex. Je trouve que c’est la qu’on peut le plus partages avec ceux qui partage notre passion. Facebook empêchant beaucoup la visibilité de leurs page. J’aime vraiment beaucoup avec leur applications boomerang qui permet de faire des choses vraiment originales. Je pense que c’est le Réseau Number One pour moi =)

  2. lifestephy dit :

    J’aime bien ta manière d’écrire cet article c’est vrai que au début insta ça parait vachement superficiel mais je trouve qu’il y a tout de même la possibilité de partager son quotidien et de découvrir des filles au top.

  3. noscarnetsdailleurs dit :

    Haha, je ne suis pas comme toi à tout photographier mais c’est vrai que j’y prends goût ! Je trouve juste dommage la mentalité des gens sur ce réseau social. Ils te followent non pas parce qu’ils aiment ce que tu fais, mais pour être followé en retour. Et quand je le fais, par sympathie, je me rends compte que deux heures plus tard ils m’ont défollowé. C’était juste pour avoir des abonnés. C’est vraiment dommage…

    • nostrucsdefilles dit :

      Je plaisante bien sur quand je dis que je photographie tout! Second degrés eheh! Justement je ne photographie pas grand chose (manque de temps et de chose à photographier 😉 ) et oui j’ai remarqué ces gens qui s’abonnent et se désabonnent. C’est un peu idiot… Mais bon on s’en fiche! Le principal c’est de partager et de connaitre de nouveaux univers! Comme ton blog avec tes jolies photos! 😉

  4. Hidden Lifee dit :

    J’adore Instagram, je vais aller voir ton compte !
    Je suis comme toi, je fais dix fois voir plus la photo jusqu’à ce que j’obtienne ce que je veux & encore !
    Des fois je me résigne car elle est moche 😀

    Bisous x.

  5. October 25th dit :

    J’adore insta! C’est mon réseaux préféré! J’adore y publié mes pgotos mais également découvrir celles des autres!
    ( mon compte si tu as envie de le découvrir: _October25th

  6. Laurane dit :

    Je suis sur Instagram depuis bientôt deux ans, je me reconnais trop dans ton article à mettre tellement de temps à prendre mon plat en photo qu’il pourrait finir froid haha !!
    Bienvenue sur ce réseau social 😉
    Personnellement c’est mon préféré !!

  7. lapetiteviedeloublog dit :

    coucou ton insta c’est nostrucsdefilles avec pleins de sss, si c’est ça je viens de m’abonner. Par contre petite suggestion, ou vérification à faire pour toi. Dans tes réseaux ton compte insta est introuvable sur le coté

  8. Victorine dit :

    Tu m’as fait beaucoup sourire avec ton article ! Tu connais maintenant les joies d’Instagram ^^ C’est vraiment un super réseau social et tu vas t’amuser, mais attention à ne pas trop prendre de photos, il ne faut pas se sentir obligée 😀
    Pour ma part, j’essaie de publier au moins une fois par jour mais parfois c’est assez compliqué ! Je ne poste pas instantanément car je souhaite que mon compte soit plus ou moins homogène 🙂 N’hésite pas à utiliser UNUM et Vsco, ce sera encore plus fun !!!

    • nostrucsdefilles dit :

      Hello! Merci pour ton commentaire! Je ne post pas souvent, une ou 2 fois par semaine (c’est un article second degrés comme la plupart de mes articles ^^). J’aime beaucoup ce réseau, on découvre de belles choses! Je ne connais pas UNUM et Vsco! Tu peux m’en dire plus?

  9. La belle bleue dit :

    J’aime bien Insta, même si mes photos ne sont absolument pas travaillées 😉 (moi j’ai aussi 30 j’aime, mais pour 350 abonnés mdrrrrrr c’est bien la preuve que mes photos sont d’une qualité plutôt pourrie et sans mise en scène ^^)
    Les seules photos que j’essaye de « travailler » un minimum (c’est-à-dire un cadrage acceptable et un filtre qui met en valeur la photo, ça va pas plus loin non plus), ce sont les photos de mon chat !
    Même si je n’ai pas la patience pour prendre mon quotdien en photo, de mes toilettes jusqu’à mon mug de cappuccino, et encore moins de travailler ces photos, je suis admirative de celles qui le font !

    • nostrucsdefilles dit :

      Moi non plus je n’ai pas la patience de prendre mon quotidien en photo (mais ça intéresse qui au fait😉), je n’ai pas le temps de travailler mes photos (j’ai 3 enfants c’est quasi impossible). Mais j’aime bien!! On découvre plein de nouvelles photos! En tout cas c’est super 350 abonnes!! Bravo!

  10. Joelle dit :

    Ahahah j’ai bien ri ! Moi aussi quand j’ai commencé à utiliser Instagram, je prenais tout en photo. Maintenant, j’avoue, je me suis un peu lassée. Mais c’est par phases tout ça. 🙂

  11. Pauline Perrier dit :

    Ah ! Le virus instagram… Au début je ne comprenais pas non plus, puis finalement on s’y met, on a envie de faire de belles photos et de les partager. Exhibitionnisme pour certains, mais avant tout un vrai moyen d’échanger avec des gens du monde entier. Les comptes de globe-trotters font tout simple rêver !

  12. malicia dit :

    J’ai mis aussi du temps à m’y mettre, mais c’est clair que niveau repas surtout, je prends toujours des photos avant de manger, je ne peux pas m’en passer ^^

  13. Nadia dit :

    Haha j’avais la même folie au début ! Je me suis calmée mais j’ai plusieurs comptes alors… la folie est peut-être juste plus petite parce que répartie 😀

  14. Jolie petite étoile blog dit :

    Ooh je déteste instagram! Je ne sais pas pourquoi, mais entre moi et ce réseau social ça n’a jamais collé haha 😂

  15. Virginie Neleditesapersonne dit :

    Ahaha excellent 🙂 C’est un peu ça ! Moi j’attends toujours de voir une photo du caca du matin – je pense que ça doit se trouver entre 2 photos de café et de bol de céréales – Cela dit j’aime bien ce réseau, on trouve de tout; moi qui aime bien la photo il y a des comptes vraiment sympas à suivre (allez je le fais ?! « pub » : j’avais écris un article sur le sujet avec mes comptes préférés ;-)) ! Mais c’est sur que ça devient vite addictif, je me suis aussi retrouvée à prendre ma tasse en photo / non pas sous cet angle / non y a trop de lumière / Noooon…. heureusement que Biquet est là pour me rappeler que ma vie n’est pas qu’un feed Insta 😉

  16. Caro Bleue Violette dit :

    Haha, bien vu 🙂

    Non seulement je n’ai pas Instagram mais de plus je ne suis aucun compte Instagram. Je crois que c’est parce qu’autant j’apprécie d’avoir des photos en illustration d’un article de blog, autant des photos pour des photos de gens que je ne connais pas ne m’intéressent absolument pas.

    Deux petites anecdotes sur le sujet :

    Au restaurant, j’ai un jour vu une nana passer plusieurs minutes à prendre son plat en photo, puis plusieurs autres minutes à poste la photo sur Instagram (je sais qu’il s’agissait d’Insta parce que je l’ai entendue le dire à son compagnon)… et finir par renvoyer son plat en cuisine parce qu’il était froid 😛

    L’été dernier à la plage, j’ai observé une fille se faire prendre en photo par son copain au bord de l’eau, dans des positions assez suggestives (et là encore je l’ai entendue mentionner Insta) et en lui aboyant constamment dessus parce qu’il n’arrivait pas à prendre le cliché parfait qu’elle voulait. Le cirque a duré près d’une demi-heure. XD

    • nostrucsdefilles dit :

      ahahh il y a des gens comme ça, qui passent des heures à se prendre en photo ou à prendre ce qu’il mange en photo… C’est peut être sympa je n’en sais rien! En tout cas, ils ont du temps à perdre. Moi je n’ai pas trop le temps de prendre des photos, une fois de temps en temps quand je le sens. Mais j’aime bien Instagram! On y voit parfois de belles photos de paysages, de déco, de produits de beauté… ? Merci de ton commentaire, j’ai commencé l’article pour le 5… 😛

  17. Jessica dit :

    Je te comprends bien, j’ai vécu la même chose il y a de cela un pu plus de 2 ans. Tout le monde l’avait sauf moi – car , retardée comme je suis, je n’avais pas de smartphone. Puis ma meilleure amie m’a dit de l’installée. Au début, je n’y postais pas grand chose, et maintenant c’est devenu mon quotidien.

  18. Serial Pix (@SerialPix) dit :

    Je suis une adepte d’Instagram 🙂 Je n’y partage pas des bouts de vie mais des photos de mes voyages qui viennent en complément des articles. Mon compte est assez récent et comme toi je me suis tenue à l’écart de ce réseau social alors qu’il devenait de plus en plus populaire. Désormais j’y passe bien une heure par jour, je ne peux plus m’en passer!

  19. Marion - Civis Mundi dit :

    Ahah ! Tu m’as bien fait rire,c’est vrai en plus ce que tu dis ! Combien de fois j’ai refais des photos pour cause de vernis écaillé, d’assiette pas très instagrammable finalement :p j’adore insta bien qu’en ce moment je ne l’utilise pas, mon tel étant au bout du rouleau. Mais j’ai qu’une hâte c’est pouvoir à nouveau imaginer mes sacs de course en tutu et filtr romantique :p

  20. Lucie T dit :

    Ah oui ! C’est mon reseau favoris haha ! Contente qu’il te plaise, moi aussi au debut je ne voyait pas l’utilité mais apres etre lancée! que plaisir 🙂 Bonne soirée et merci pour cet article agréable a lire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s