J’ai un compte Instagram #2

instagram updtae 2

Hello !

Comme vous le savez, j’ai un blog. Et comme vous ne le savez peut être pas, j’ai créé un compte Instagram pour faire plaisir à mon blog.

Ça fait 3 mois que j’y suis, et suite aux bons retours de mon premier article sur le sujet, je me suis dit  »faisons un update » !

 

Instagram : Un feed harmonieux 

Depuis que je suis sur Instagram, je n’ai jamais autant pris de photos: mes repas, mes fleurs, ma table, mes chaises… tout y passe.

Mon petit déjeuner? C’est l’occasion d’un véritable shooting photo.

Avant, je buvais mon café les yeux encore embués de sommeil. Aujourd’hui, dès que mes yeux écarquillés par tant de beauté se posent sur ma tasse encore fumante, je me dis  »tiens, mon café est si beau aujourd’hui, prenons le en photo ».

Et c’est tout un art ! Le choix de la tasse, du lait, du café, de la mousse… du sucre même !

Bon, avec tout ça, j’étais à deux doigts d’être obnubilée par Instagram : je prenais en photo les fleurs de la voisine en secret, mon balaie avec une pose digne des plus grands magazines de déco, ma belle-mère avec son regard le plus fougueux… je devenais un véritable  »serial photograph »!

Je me suis donc vite reprise en main avec l’aide de mon thérapeute Le Mari Qui en a Marre d’Instagram, et j’ai accepté que non, je n’étais pas photographe et que non je ne pouvais pas prendre un chat dans la rue et le shooter en postant  »mon minou à moi ». Je n’ai pas de chat, j’ai peur des chats.

 

Instagram : je veux pleins d’abonnés !

Puis est arrivé le temps du  »Et si j’avais pleins d’abonnés » ?

Ne me dites pas que ça ne vous l’a pas fait!

A partir du moment où j’ai dépassé les 200 abonnés, je me suis prise au jeu et j’ai eu envie d’avoir plein de nouveaux abonnés.

Et, honte à moi, j’ai cherché à agrandir ma communauté… Oh la vilaine !

J’ai donc fait quelques recherches sur mon moteur de recherche préféré et je lui ai demandé, en tapant à toute vitesse sur mon clavier et en jetant des regards furtifs tout autour de moi:  »comment faire pour avoir plus d’abonnés sur Instagram ».

Il m’a dit des tas de choses, des choses dingues, incroyables, mais surtout qu’avec quelques euros,  je pouvais gagner 10.000 abonnés.

Je lui ai dit  »Stop ! Arrête ça tout de suite! » Hors de question de dégainer ma carte bleue.

Du coup, il m’a conseillé de tester quelques trucs et astuces basiques que tout le monde connait, et que j’étais une sale radine (ça se voit que Google gagne bien sa vie lui !)

 

En résumé, ces trois derniers mois sur Instagram, j’ai appris à conjuguer le verbe Follow en français, à cadrer une photo, mais aussi à regarder mon environnement avec l’œil d’un appareil photo.

Ma serpillère prend des aires de Diva, et mon frigo m’inspire comme jamais !

 

Et au fait, si vous voulez, vous pouvez rejoindre ma communauté !

https://www.instagram.com/nostrucsdefillesss/

 

Ça vous dit de me partager votre compte Instagram ?

@bientôt !

 

 

 

 

 

Publicités

54 réflexions sur “J’ai un compte Instagram #2

  1. La Belle Bleue dit :

    Haha moi aussi je refuse de payer le moindre euro pour gagner des abonnés ! J’en gagne peut-être peu mais en même temps mon fée n’est absolument pas travaillé et je poste au feeling, mes photos sont spontanées 😉 bref je fais ça pour le plaisir pas pour le chiffre et ça le convient 😀😀😀

  2. Serena dit :

    Coucou,
    Ahah ton article m’a bien fait sourire ! Je te suis déjà sur IG et j’aime bien tes photos^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Yitu dit :

    Trop drôle ta façon de raconter, j’essaie de ne plus penser aux chiffres mais c’est pas forcément évident ils viendront tout seuls ces abonnés (enfin je l’espère lol)

  4. ChatBanane dit :

    Helloo 🙂
    Idem ! Une fois dépassé ma petite centaine d’abonnés j’ai cherché à m’agrandir. La clé c’est vraiment la qualité des hashtag utilisé. Ne pas hésiter à visiter de nouveau compte et interagir avec eux. La qualité des photos est bien entendu très importante. Ensuite c’est assez rapide les gens follow automatiquement 😉

    ChatBanane ( je suis déjà abonnée à ton compte^^)

    • nostrucsdefilles dit :

      Hello! Merci pour ton commentaire! Je te suis aussi. J’ai découvert toutes ces petites astuces au fur et à mesure. Mais c’est vrai aussi qu’il faut du temps à consacrer à IG et surtout des choses à photographier pour avoir un feed de qualité! 😉

  5. Giacometti Brin d'Os dit :

    Ton article est très amusant, tu me rappelles ma fille ;)) Toujours en train de photographier tout et rien. Ça m’énerve :))
    Mais je n’en suis pas encore là.
    Pour l’instant j’en suis aux balbutiements et tout ce que je sais faire c’est poster une photo.
    C’est tout ! J’ai remarqué que j’avais quelques followers, je me suis dit qu’au moins des gens les voient, mes photos,MDR 😂

  6. louply dit :

    Haha tu me fais trop rire dès que tu parles d’instagram ! C’est vraiment tout un monde ! Franchement le meilleur moyen d’avoir une chouette communauté c’est de commenter et d’interagir avec tout le monde. Les gens vont venir tout naturellement si tu partage leur univers !

  7. Trysha dit :

    J’évite personnellement de me prendre la tête pour augmenter mon nombre d’abonnés même si ça fait plaisir de savoir que les gens aiment ce que tu postes. Mais la seule chose qui marche, c’est d’interagir avec sa communauté. Si on n’a pas le temps de le faire, c’est mort.

  8. Elise dit :

    Hello !

    Alala Instagram c’est tout un art, mais je trouve que ça nous aide et nous motive à progresser pour faire de jolies photos pour le blog 🙂

    Je t’ai follow, j’ai 2 comptes :
    – perso : 1jour_1truc
    – pour le blog : blurrylines.fr

    A bientôt :p

    Élise

  9. Un petit tete a tete - G dit :

    eh salut 😁
    Instagram c’est un de mes réseaux préféré, si ce n’est celui que je préfère. Je vais aller m’abonner au tien de suite. Hésite pas à faire de meme ☺️🎈

  10. mathilde's Closet dit :

    Très sympa ton article ! A mes débuts sur instagram je prenais aussi mon café en photo, mes repas, mes tartes à la fraise. Et puis ça m’a gonflé, je me suis rendue compte que je buvais mon café froid et que mes copines avaient fini de manger avant que je n’ai commencé…
    Je recommence seulement depuis une semaine à prendre du lifestyle en photo mais avec modération et j’ai appris à cadrer comme ça, en 3 secondes c’est fait 😉
    Instagram c’est bien mais à trop vouloir faire bien on en oublie les moments vrais et simples 😉

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    • nostrucsdefilles dit :

      Hello! Merci pour ton commentaire! Je crois que mon feed est assez rempli de mes cafés! Mais je les prend vite fait en photo, si c’est moche, ben je ne poste pas, mais par contre je ne bois jamais mon café froid sacrilège! 😉 Mais j’ai vu des gens en folie essayer de prendre leur salade en photo pendant 20 minutes…
      Bisous!

  11. sarah Ymum dit :

    Mais c’est tellement ça !!!!!! 😀 Très contente d’avoir fait ta rencontre au détour d’un de ces fameux groupes facebook ! Aller, je vais faire un truc de dingue, je te folloooooowwwww !

  12. behindthef dit :

    Je me reconnais totalement dans ton article, c’est tellement dure d’avoir un beau instagram et de suivre les follow /unfollow des gens mais au final je kiffe tellement cette platforme

  13. nadinewmess dit :

    nadinewmess.wordpress.com J’ai fais un petit article qui marque le début de ma mini série d’articles dédier à Instagram. C’est pour ma part sur ce réseau que je passe la plus part de mon temps libre. J’irai faire un tour sur ton compte 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s