Et si on grossissait avant l’été?

et si on grossissait avant l'ete

Hello !

Bon, plus que quelques semaines avant les vacances, et mon corps svelte et tonique appartient à un temps que mes enfants de moins de 10 ans, ne peuvent pas connaitre.

Mes vingt ans et ma taille 36 ne sont que de bons vieux souvenirs.

Aujourd’hui, j’ai quelques kilos en trop, et un corps version peinture de Picasso (malheureusement il ne vaut pas des millions…)

Ma prise de conscience…

Ma première prise de conscience a été de me motiver, et de filer à la salle de sport.

Sauf que… J’avais la flemme.

Flemme de courir sur un tapis devant des filles canons, flemme de suer comme un veau et d’être rouge écarlate devant le coach sosie de Ben Affleck, flemme de mettre ma tenue de sport devant mes voisins qui ont tendance à me regarder avec des yeux ronds tout le temps (pas le temps de passer par la case vestiaire)…

Du coup, je me suis dirigé vers le rééquilibrage alimentaire.

Sauf que… depuis que j’essaye de mieux manger, je ne pense QU’A manger. Et le mari entend la même rengaine chaque jour depuis des semaines : On mange quoi ce matin ? On mange quoi à midi ? On mange quoi demain ? On va faire les courses ? Mais pourquoi ta mère m’a dit que j’avais l’aire en forme ? Je peux manger ta mère ce soir ?

Bon la, pour le coup, il n’a pas été d’accord.

Il ne me restait pas beaucoup de solutions.

Des solutions drastiques :

J’ai donc été comme Kamol, qui est plus fort que la douleur. Et j’ai combattu le mal par le mal : j’ai décidé de manger comme un goinfre, et de devenir un Sumo.

Oui, un Sumo. Bon un Sumo femme, ce qui veut dire que je serais… une Sumote ? Une Sumoe ?

Bon bref, tout ça pour dire quoi ?

Ah oui, je vois un peu de partout de superbes articles avec de superbes photos de feuilles de laitue et de carottes naines, de fraises des bois et de radis rouges aux feuilles vertes magnifiques… sauf que… moi, une feuille de laitue et un régime de radis, ça me rend nerveuse, et lorsque je suis nerveuse et ben c’est mauvais pour ma tension et après je me transforme en Hulk.

Donc, on va ranger tranquillement nos petites salades et nos vilains complexes au placard (ou au frigo), et s’accepter gentiment comme on est.

De toutes manières, sur la plage, tout le monde s’en fou de notre tronche ! Si si ! Il y a des canons sosies de bar Refaeli et de Jon Snow partout éparpillés sur le sable, allongés langoureusement comme des sardines sur leurs serviettes de plages en coton aux couleurs chatoyantes et délicatement parfumés au Monoï.

Pour moi ça sera serviettes Lucky Luck qui date de Mathusalem, des tongs en plastoc qui font tout sauf glamour, des enfants qui courent partout en envoyant du sable sur les serviettes de Jon et Bar et le mari qui va trainer la glacière avec les sandwich au saucisson sur les plages du sud !

Alors, autant être bien dans ma tête, et manger tranquillement mon brownies avec mon cappuccino.

@bientôt et acceptez-vous, ça laissera plus de laitues aux lapins…

 

Publicités

31 réflexions sur “Et si on grossissait avant l’été?

  1. Audrey dit :

    Haha, ton article m’a fais rire. À chqaque fois que je vais à la plage, je me dis que je trouvaillerais toujours quelqu’un de plus gros que moi. (Je n’aime pas mon ventre..)

  2. thewildbeauty dit :

    Haha! Je suis totalement d’accord avec toi!! Après tout, quand on va en vacances, c’est pour se détendre, pas pour se regarder le bout de gras que nous sommes les seules à voir!! Merci pour ton article 🙂 bonne nuit!

  3. Nesly Ksh dit :

    Moi je dois perdre pour l’été et pour mes fiançailles 🙂 aucune motivation. Je vais commencer à courrir le matin mais je n’arrive déjà pas à sortir de mon lit quand le reveil sonne. J’ai que du ventre et un peu des joues à perdre et pendant les vacances je profite à fond. Prions qu’il fasse hyper chaud les mois qui suivent on pourra rien avaler ahahahahahah. J’ai bien rigolé en tout cas

  4. carolerch dit :

    Coucou! J’adore l’humour dans ton article, ça m’a bien fait sourire ! Tu as bien raison, les régimes ça rend nerveuse et comme toi, dès que je commence un rééquilibrage je pense qu’à manger c’est fou! Du coup, j’essaye de pas trop me prendre la tête ! Bisous !!

  5. Alexia dit :

    Coucou,
    J’ai vraiment rigolé en voyant ton article ! Mais c’est vrai que les 3/4 ne sont pas faux. Je m’explique, la société est faite que sur les plages on se doit d’être canon, mince en bikini sauf que dans la vie réelle, ça ne se passe jamais comme ça ! Chacune fait comme il veut et après tout on s’en fou des autres, on ne les verra qu’une seule fois dans notre vie ah ah !
    Très bel article qui dit vrai, je reviendrai 😉
    A bientôt, bises,
    Alexia

    • nostrucsdefilles dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Ça me fait plaisir que tu adhères à ma pensée! ahah On se gâche la vie à se demander ce que les autres vont penser de nous sur la plage, ou ailleurs. Mais en vrai, ils s’en moquent! Et au pire ils se disent  »Ohh le thon! » Et ensuite ils retournent à leurs châteaux de sable. Et ça n’aura rien changé à notre vie… A bientôt! Bises

  6. Isandre dit :

    Bel article, personnellement je dois perdre du poids pour raisons de santé plus que pour la plage, et c’est vrai que c’est fou comme manger se met à prendre de l’importance. En revanche, ma belle mère ne m’ouvre quand même pas l’appétit lol…

    • nostrucsdefilles dit :

      Lol la mienne non plus! C’est romancé 😉 En vrai elle est gentille elle fait le non-régime avec moi! Si tu as des problèmes de poids qui contrarient ta santé, il faut y faire attention. A bientôt!

  7. Giacometti Brin d'Os dit :

    Bon moi, celui qui cherche un bourrelet sur la plage, c’est sûr, c’est pas moi 😉
    Je serais plutôt du genre osseuse, et personne ne me fera me balader sur une plage en maillot de bain. C’est niet.
    Alors ma technique, c’est de porter des gilets en crochet pour me balader sur la plage, d’attendre éventuellement que tout le monde soit parti pour me lancer.
    En vrai j’aime la plage et l’eau, mais je suis tétanisée à l’idée qu’on puisse me voir en maillot.
    Ça, je n’assume absolument pas, je n’en suis pas encore là 😉

    • nostrucsdefilles dit :

      Je pense que personne ne se trouve a son gout, on se trouve trop maigre, trop grosse, trop ci trop ça… Si tu te sens plus à l’aise avec un gilet alors c’est le principal! Mais ne te prives pas des choses que tu aimes! 😉

  8. Antoinette dit :

    Bonjour,
    Bon moi j’ai laisser tomber et aujourd’hui grâce à ton article je peux le dire : je m’assume et bizarrement tout le monde me dit que je suis mieux qu’avant ^^
    Et tu as raison, quand on pense à autres choses que la bouffe, on est disponible pour autre chose. Dingue, non?

  9. Envies et Blabla dit :

    Haha c’est vrai que si le coach de la salle de sport avait du bide on flipperait sûrement un peu moins. Là où je suis inscrite les tapis de courses, et autres machines du genre sont dos à la salle, autrement dit culs de toutes tailles dans le champ de vision, on a vite fait de serré les fesses 😛

  10. Love is the answer dit :

    Ha haaa …. je suis bien d’accord quand j’essaye de faire attention à mes repas, je ne pense plus qu’à la nourriture ! S’accepter tel que l’on est est la meilleure des choses mais ce n’est pas facile non plus !
    Vive les brownies et à bas la laitue 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s