J’ai un compte Instagram #4

instagram 3

J’avais besoin d’en parler. De vider mon sac Channel et de faire un petit update concernant le réseau social sur lequel je passe presque autant de temps que sur Facebook (c’est fou le temps qu’on perd).

Il y a deux ans, en bon fossile made in 1984, je découvrais avec des yeux ébahis ‘’Instagram’’ ! Rien que ça !

Des photos, des influencers, des stars, des paysages de rêve, de la mode… et des likes. Beaucoup de likes au programme.

Très vite, je deviens une accro du like, du postage, du partage, du hashtag, bref… je deviens une accro d’Instagram.

Curieusement, mes débuts sur le réseau sont plutôt pas mal, je gagne rapidement des abonnés, je rencontre des blogueuses sympas, mes posts sont likés, Instagram a l’air de bien m’aimer. J’organise des concours, on me tag, je te tag par la barbichette, je suis vraiment dans la place!

#tropcontente!!!

Puis, comme si Instagram avait un cerveau et une âme, une âme machiavélique, il décide de changer l’algorithme, et en plus de me shadowbaner (de me punir pour une raison indéterminée. Un peu comme un prof principal qui puni toute la classe à cause de José qui a collé du chewing gum sur les tables. Allez hop ! Toi la, plus de like parce que tu as trop utilisé le hashtag #instacouscous) !

Plus de likes, plus d’abonnements. Instagram me hait.

Je pars, je reviens, je post, j’efface, je pleure, je hurle… rien. Rien n’y fait. (J’ai même envoyé un message salé en anglais à Instagram ! I dont happy ! You are a vilain ! Realy realy vilain réseau social ! Non ne me félicitez pas ma mère est anglaise.)

Puis je me dis que, c’est comme dans la vie. Quand t’es dans une mauvaise passe, faut pas s’acharner. Certains disent que c’est le Karma, moi je dis que c’est la vie.

Faut pas se débattre, comme dans des sables mouvants. On attend que la vague de négativité passe et demain on rachètera Instagram les gars ! Yeahhh tous ensemble ! On le rachète, lui et Facebook et on se likera de fou ! On aura des millions d’abonnés on aura même le petit V bleu officiel là à côté de notre nom !

Bon, tout ça pour dire que les réseaux sociaux savent comment y faire pour nous énerver  et que, sans qu’on s’en rende compte, ils impactent sur notre humeur.

Et malgré tout ça, ça fait une heure que je check mon insta pendant que je déblatère dessus… #contradiction

@bientot!

On n’oublie pas le petit abonnement 😉

https://www.instagram.com/nostrucsdefillesss/

 


15 réflexions sur “J’ai un compte Instagram #4

  1. Je ne poste pas assez souvent pour être banni d’Instagram au niveau des likes. Après leur algorithme est mal fait car il suffit de voir les stories des gens pour voir leurs photos… Ou alors de liker pleins de photos d’un compte ou de le faire tous les jours pour qu’ensuite ce compte apparaisse dans notre fil d’actualité. C’est complètement pourri et ça a le don de m’énerver. Je ne suis pas énormément de monde donc il me suffit de regarder chaque personne que j’aime 🙂

    1. Je n’ai toujours pas compris comment fonctionne l’algorithme.. à vrai dire je n’ai pas été très assidue sur Instagram cette année donc peut être qu’il m’en veut.. je plaisante 😉 Moi non plus je n’ai pas beaucoup d’abonnements, seulement les comptes que j’apprécie. 🙂

  2. Tu m’as bien fait rire dans cet article. Avec les débuts de mon blog j’étais à fond, ça décollait doucement mais ça va vite saoulé. Le référence ment, la course aux liées et aux abonnés. ..J’ai lâché l’affaire. Je consulte très régulièrement insta mais j’ai la flemme de poster qch juste pour être présente. Je n’ai pas du super contenu à présenter tous les jours, ma routine quotidienne est bien présente et je préfère profiter des miens et les reseauX pour me divertir quand j’ai quelques minutes ou 1 envie folle de partager. Bise ma belle

    1. Coucou!! Moi non plus je n’ai pas tous les jours du contenu a photographier, je ne sais pas comment font les autres.. Tu as raison au début on est tout feu tout flamme, on se calme rapidement! A bientôt sur Insta ma belle ahah 😉 des bisous!

  3. Je suis un fossile 1982 et je résiste encore et toujours à l’envahisseur romain… je veux dire à Instagram ^^. C’est un réseau social que je trouve plutôt fake, puis de toute façon je ne sais pas prendre une photo sans cadrer de traviole, donc bon 🙂

    Cela dit je compatis avec tes ennuis (même si j’avoue que ton article m’a fait rire) et je comprends ta rage, parce que je ressens la même envers Facebook et sa punaise d’algorithme qui réduit de plus en plus la visibilité de nos pages de blog – tout ça parce que ces vautours veulent qu’on paie pour de la publicité. Faut croire que Mark n’est pas encore assez riche (après faut le comprendre, pauvre chou, il a des gosses à nourrir, maintenant ^^). Grrrrrr !

    1. Ahhh Facebook.. ce n’est guerre mieux de mon coté je te rassure! Plus aucun intérêt au vue de l’interaction, c’est à dire quasi zéro! Tu as raison ils n’attendent qu’une chose: qu’on paye! Je crois que Mark n’a plus la notion de l’argent, ça doit monter à la tête toute cette fortune et cette notoriété. On partage quant il veut!^^ En tout cas ça m’a fait plaisir de te lire ça faisait longtemps! 😉

  4. Nous avons arrêté d’essayer de comprendre la logique Instagram, on poste, on like, on commente… Et si un jour ça ne fonctionne pas tant pis. On essaie de faire nos propres analyses, statistiques et compagnie mais parfois la conclusion est juste : Instagram ne veut pas que nos photos soient vues. Point.
    Depuis plusieurs semaines, on ne peut carrément plus mettre de story un jour sur deux sans tout désinstaller et on voit dans les stat que nos publications ne sont absolument pas diffusées ! Et comme toi, on y retourne chaque jour des heures durant… En attendant, on va passer sur ton insta ! ça sera toujours quelques like de pris ahaha
    Bonne journée à toi !
    Amélie & Laura

    1. Eheh merci pour le passage sur Insta! Je me suis fait une raison, Insta est mauvais, très très méchant. Je vois bien qu’il essaye de cacher mes posts. Mais bon qu’est ce qu’un like? Qu’est ce qu’un abonné? A méditer… 😉 Je vais passer sur votre Insta du coup, pour contrer ce perfide réseau social. ^^

  5. Je crois en effet qu’il n’y a pas d’explications sur les réseaux, je vois le même constat avec Pinterest j’ai perdu énormément de vues mais pourquoi je ne sais pas et franchement j’ai pas la patience de comprendre.
    Je poste ce qui me plait et me correspond et si ça fonctionne c’est bien sinon ben tant pis personne ne verra mes si jolies photos 😦

    1. Voila moi aussi je poste ce que j’aime (j’adore prendre des photos) et ce sont les plus fidèles qui likent, c’est le principal. Ils sont méchants tous ces réseaux sociaux ^^ A bientôt et merci à toi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s