Une maman le Weekend :

Une maman le weekend

Hello!

Me revoici dans un nouvel article pour le webzine  »Le magazine des Pipelettes »!

En tant que maman, j’ai une vie à 100 à l’heure. Je cours, je crie, je mange, j’ai le cheveu en bataille et les cernes jusqu’au menton.

Le seul moment de la semaine où je peux me poser, c’est le weekend. Et dans la famille HG Wells, à part écrire de la science-fiction, on a aussi les 3 commandements du weekend :

Un weekend et des livres :

Une de mes plus grandes passions, c’est la lecture.

Le weekend, si je n’ai pas un livre entre les mains, je me sens enfermée dans ma propre tête à ressasser le quotidien, penser aux obligations, à penser à ne pas oublier… Bref, seul un livre est en mesure de me faire décoller de ce train-train fatiguant.

Bien entendu, lorsque j’ai envie de me changer les idées, je ne me jette pas forcement sur le dernier essai philosophique de BHV (c’est un philosophe avant-gardiste très peu connu).

D’ailleurs, je n’ai jamais aimé les livres prises de tête.

Lorsque je lis, je m’évade, je me détends, et souvent je m’endors.

Le weekend dernier je me suis replongé dans un des livres d’Agnès Abecassis, ‘’Chouette une ride’’.

Voici le résumé officiel…

 »Jusqu’à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d’ordinateur. Ben oui, mon job, c’est écrivain (célèbre).

Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m’a appelée « madame » ; il m’a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m’a suggéré une crème anti-âge ; j’ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance.

Et là, d’un coup, j’ai réalisé que j’avais déjà trente-six ans. C’est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive ? »

Tous les livres d’Agnès Abécassis sont dans cet esprit : humour, bonne humeur, second degrés et grain de folie. Tout ce qu’il me faut pour passer un bon moment !

Et la meilleure, c’est que je l’ai interviewée (interview d’Agnès c’est par la)… L’élève rencontre le maître. Harry rencontre Dumbledore, Frodon rencontre Gandalf, Lily rencontre Agnès… Emmanuel rencontre Brigitte.. ahah vilaine va !

Le weekend, on mange !

Le plat traditionnel du weekend ? De la bouffff et c’est tout.

On varie, crêpes au fromage, hamburgers, pizzas… et on ne se prive pas de bonbons. C’est comme ça depuis toujours.

Pas de régime, pas de thé vert sans sucre, rien que du gras et du lourd.

Ce qui ne varie pas, c’est le gâteau hyper facile et bien moelleux que je fais tous les weekend.

Je vous présente donc  »le gâteau du weekend »:

Recette du gâteau du weekend :

-3 œufs (on sépare les jaunes et les blancs)

-200g de sucre

-200g de farine

– 7 cuillères à soupe de liquide

– 7 cuillères à soupe d’huile

-1 sachet de levure pâtissière

On bat les blancs en neige avec une pincée de sel et on les réserve, on mélange les jaunes avec le sucre, et on ajoute nos 7 cuillères à soupe de liquide (lait, lait de soja, d’amande, jus d’orange, jus de citron, eau de fleur d’oranger, extrait de vanille… ce que vous voulez !), et ensuite les 7 cuillères à soupe d’huile (ou de beurre fondu on a le droit).

On ajoute ensuite nos blancs montés en neige, et on finit avec le mélange farine-levure.

Une fois votre pate à gâteau prête, vous choisissez votre moule préféré, et au four pendant 30 minutes a 180 degrés. Bien sûr, on vérifie la cuisson.

Un weekend sans pc et sans téléphone:

Comme beaucoup de gens, je passe énormément de temps sur mon ordi portable et sur mon téléphone. Du matin jusqu’au soir (ça fait beaucoup). Et donc, forcément, je passe un peu (beaucoup ?) de temps sur les réseaux sociaux.

Le weekend, je me coupe de tout. De mon téléphone, de Facebook, d’Instagram… je ne like pas, je ne post pas, je ne partage pas. Rien.

Et je vous assure, que ça fait du bien.

Voilà, c’est ma routine  »Maman le weekend » qui me coupe du reste de la semaine. Chez nous, le weekend c’est sacré !

Et vous, que faites-vous le weekend ??

Publicités

7 réflexions sur “Une maman le Weekend :

  1. happynewmom alias Véro dit :

    Le week end pour moi c’est ménage, repassage, mangeage, lol !!!
    J’aimerai en profiter et sortir, balade en vélo etc… mais le temps ne nous le permet pas !!!
    Bordel que j’en ai marre de ce froid de canard !!
    Et ce week end c’est Samedi journée avec une amie, nous allons au SPA et le soir des amies a la maison, un beau week end en perspective qui va me changer de mon traintrain quotidien !

  2. thewildbeauty dit :

    Chez nous, c’est repos aussi autant que possible, mais comme nous sommes de gros geeks, on passe quand même beaucoup de temps devant nos ordinateurs^^ de temps en temps, on sort (heureusement!), comme le week-end dernier où nous nous sommes fait une piscine et un resto tous les trois 😀 ça fait tellement de bien!!

  3. The City and Beauty dit :

    Coucou miss, le week-end, je mange bien, j’adore cuisiner, je lis pas mal aussi, je fais aussi des loisirs créatifs, par contre je ne me coupe pas du net; après je n’ai pas de portable et me limite déjà la semaine 🙂

    • nostrucsdefilles dit :

      C’est vrai que c’est difficile de se reposer avec les enfants! Et à 18 mois ils commencent à être très remuant! Deux ans c’est le pique de folie… ahah. Moi le ménage c’est vendredi (en fait c’est tous les jours mais bon…), comme ça le samedi, je suis tranquille. 😄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s