Recette de Tiramisu facile et rapide

Recette Tiramisu facile et rapide

Hello !

Mettons nous en situation : un lundi matin, assise devant votre pc au boulot, vous recevez un whatsApp/texto/mail/hiboux de votre copine Julie, la fille à qui tout réussi (description de la copine ici).

Elle débarque chez vous ce soir avec mari et enfants, car vous lui manquez comme pas possible (on optera plutôt pour l’option Julie a la flemme de faire  à manger).

 

On reçoit du monde ce soir !

Votre rythme cardiaque s’accélère, étant donné le niveau de perfection de la copine en matière de réceptions (les soirées Ferero Rocher chez l’Ambassadeur c’est du pipi de chat à côté).

Du coup, entre midi et deux, vous courrez comme une folle entre les rayons de votre supermarché le plus proche, à la recherche d’un menu (vous aviez prévu  des pâtes au beurre).

Organisée comme vous l’êtes, vous prenez des ingrédients un peu au hasard, et vous dites que cette après-midi, vous verrez bien…

L’esprit de Cyril Lignac pourrait s’emparer de vous ? Oui, non ?

Bref, vous vous retrouvez avec du mascarpone, des gâteaux, des lasagnes, des avocats et… un nouveau vernis. Bravoooo la cuisinière !

 

A 15h, Julie vous dit qu’elle ramènera des sushis et des pizzas, pour ne pas vous déranger, mais qu’elle vous laisse le soin de préparer les desserts (pourquoi LES ??? Elle a jeûné pendant 15 jours ou quoi ?).

Le stress baisse d’un cran. Vous préparerez un Tiramisu en mode maman pas parfaite, et la Julie, si elle n’est pas contente, elle mangera une pomme ! Non mais !

A 17h, vous rentrez enfin dans votre home sweet home avec vos 3 moufflets surexcités, et vous vous empressez de commencer votre dessert.

 

La recette du Tiramisu des mamans pressées :

Ingrédients, pour 4 personnes (les enfants mangeront des Kinder ou des pommes hein !):

-60g de sucre

-250 g de mascarpone

-2 œufs

-Extrait de vanille

-16 petits Speculoos

 

La préparation :

Je vous conseille vivement d’écraser au préalable tous vos spéculoos, afin de ne pas suer comme un bœuf au dernier moment.

Aérez le mascarpone en le remuant un peu.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez vos blancs en neige.

Dans un récipient à part, mélangez vos jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse, ajoutez l’extrait de vanille et le mascarpone.

Incorporez à ce mélange vos blancs en neige très délicatement (moment très agaçant, il faut l’avouer, qui donne envie de remuer très fort en criant M****).

Dans des verrines, des tasses à café transparentes, ou ce que vous avez sous la main de plutôt transparent (un vase ?), déposez un peu de spéculoos écrasés, ensuite, par-dessus, de la crème-mascarpone, puis encore des spéculoos et terminez avec une dernière couche de crème sur laquelle cous saupoudrerez du cacao amère.

(J’espère que j’ai bien expliqué ?)

On place au frigo jusqu’à ce que Julie et ses Sushis arrivent…

Voilà, un dessert facile et rapide, qui engendrera quand même un peu de vaisselle. Mais heureusement, vous avez du Paic Citron…

 

Et vous, vous avez une copine Julie dans votre entourage ?

 

@Bientôt !

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Recette de Tiramisu facile et rapide

  1. ginette dit :

    Et si elle aimait pas le fromage ta Julie…….Tu me diras ‘ »tant pis pour elle…….il restera surement des speculoos……. » Quand meme, elle aurait pu amener aussi le dessert non ?????
    Je rigole……bravo pour cette recette !

  2. runfitandfun dit :

    Bon elle s’incruste mais si elle ramène des sushis elle est pardonnée ^^. Je n’ai pas de « Julie » dans mon entourage mais au cas ou mon homme aurait une vive envie de sucre je garde ta recette de côté 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s