Hello !
Mettons nous en situation : un lundi matin, assise devant votre pc au boulot, vous recevez un whatsApp/texto/mail/hiboux de votre copine Julie, la fille à qui tout réussi (description de la copine ici).
Elle débarque chez vous ce soir avec mari et enfants, car vous lui manquez comme pas possible (on optera plutôt pour l’option Julie a la flemme de faire à manger).
On reçoit du monde ce soir !
Votre rythme cardiaque s’accélère, étant donné le niveau de perfection de la copine en matière de réceptions (les soirées Ferero Rocher chez l’Ambassadeur c’est du pipi de chat à côté).
Du coup, entre midi et deux, vous courrez comme une folle entre les rayons de votre supermarché le plus proche, à la recherche d’un menu (vous aviez prévu des pâtes au beurre).
Organisée comme vous l’êtes, vous prenez des ingrédients un peu au hasard, et vous dites que cette après-midi, vous verrez bien…
L’esprit de Cyril Lignac pourrait s’emparer de vous ? Oui, non ?
Bref, vous vous retrouvez avec du mascarpone, des gâteaux, des lasagnes, des avocats et… un nouveau vernis. Bravoooo la cuisinière !
A 15h, Julie vous dit qu’elle ramènera des sushis et des pizzas, pour ne pas vous déranger, mais qu’elle vous laisse le soin de préparer les desserts (pourquoi LES ??? Elle a jeûné pendant 15 jours ou quoi ?).
Le stress baisse d’un cran. Vous préparerez un Tiramisu en mode maman pas parfaite, et la Julie, si elle n’est pas contente, elle mangera une pomme ! Non mais !
A 17h, vous rentrez enfin dans votre home sweet home avec vos 3 moufflets surexcités, et vous vous empressez de commencer votre dessert.
La recette du Tiramisu des mamans pressées :
Ingrédients, pour 4 personnes (les enfants mangeront des Kinder ou des pommes hein !):
-60g de sucre
-250 g de mascarpone
-2 œufs
-Extrait de vanille
-16 petits Speculoos
La préparation :
Je vous conseille vivement d’écraser au préalable tous vos spéculoos, afin de ne pas suer comme un bœuf au dernier moment.
Aérez le mascarpone en le remuant un peu.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez vos blancs en neige.
Dans un récipient à part, mélangez vos jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse, ajoutez l’extrait de vanille et le mascarpone.
Incorporez à ce mélange vos blancs en neige très délicatement (moment très agaçant, il faut l’avouer, qui donne envie de remuer très fort en criant M****).
Dans des verrines, des tasses à café transparentes, ou ce que vous avez sous la main de plutôt transparent (un vase ?), déposez un peu de spéculoos écrasés, ensuite, par-dessus, de la crème-mascarpone, puis encore des spéculoos et terminez avec une dernière couche de crème sur laquelle cous saupoudrerez du cacao amère.
(J’espère que j’ai bien expliqué ?)
On place au frigo jusqu’à ce que Julie et ses Sushis arrivent…
Voilà, un dessert facile et rapide, qui engendrera quand même un peu de vaisselle. Mais heureusement, vous avez du Paic Citron…
Et vous, vous avez une copine Julie dans votre entourage ?
@Bientôt !
Sympa ! Très bonne idée 🙂
Merci pour ce partage !
Bisous
Merci à toi! 😉
Merci pour la recette je vais la tester très prochainnement.
Bisous!
Hello! Tu me diras ce que tu en penses 😉
oki ma belle
Et si elle aimait pas le fromage ta Julie…….Tu me diras ‘ »tant pis pour elle…….il restera surement des speculoos……. » Quand meme, elle aurait pu amener aussi le dessert non ?????
Je rigole……bravo pour cette recette !
Ohh oui elle aurait pu ramener le dessert! Merci pour ton commentaire! Bisous
Bon elle s’incruste mais si elle ramène des sushis elle est pardonnée ^^. Je n’ai pas de « Julie » dans mon entourage mais au cas ou mon homme aurait une vive envie de sucre je garde ta recette de côté 😊
C’est pou ça qu’on aime Julie, elle ramène les Sushis… 😉 Tu me diras si tu testes la recette! Merci pour ton commentaire!
Pas de soucis 😉 avec plaisir!