Avant j’aimais pas les blogs. Mais ça, c’était avant.

cropped-red-792139_960_720.jpg

Tout commence avec le blog de Bidule ma meilleure amie.

Je lui dis depuis des années que c’est nul de raconter sa vie sur internet, que tout le monde s’en fout des conseils qu’elle donne pour « comment laver ses pinceaux si on les a fait tomber dans les toilettes» « comment appliquer son blush lorsqu’on a une tête de veau» « quel vernis je vais porter ce soir pour aller dormir ».

Puis je me suis dit, et si j’écrivais aussi ?

Enfin bref…

Le blog est créé, et, passé l’enthousiasme de cette nouveauté, je me pose une question cruciale : Comment fait-on pour promouvoir son blog ?

Et bien, on va sur d’autres blogs, qui parlent de plein de choses, de Dig-Like, de réussites incroyables, de partenariats, puis on se retrouve sur des sites web (là, c’est du lourd) qui eux-mêmes ont des liens vers d’autres blogs. Et je découvre que les blogueurs gagnent parfois un véritable salaire grâce a leur blog.

On peut gagner de l’argent avec un blog ?? 

Donc vite, on s’inscrit sur trente-six mille sites (ces fameux Digg- Like), puis on partage ses articles sur Facebook (ou la majorité de nos contacts s’en fichent royalement!)

Conclusion des courses ? Je n’ai strictement rien compris à ce qu’il faut faire…

Aurais-je subitement 30 ans ET serais-je subitement à la traîne ?

Ou bien ai-je un cerveau de poule ?

Les deux peut-être ?

Puis, j’ai pris une décision : ce blog sera le blog le moins connu du monde.

Un mystère à lui tout seul.

D’ailleurs, les gens le renommeront le Blog Mystérieux… Ils auront beau le chercher sur Google, il n’apparaîtra nulle part !

Plus besoin d’Adwords, ni de SEO (mais qu’est-ce donc ?)

Et mon blog finira par porter une cape d’invisibilité comme Harry Potter…

Je suis une blogueuse?

@ Bientôt les internautes!


20 réflexions sur “Avant j’aimais pas les blogs. Mais ça, c’était avant.

  1. Bonjour,
    Je te rassure, je n’ai rien compris non plus. Commencer son blog à 35 ans, je pense avoir loupé plein de choses. Mais je m’éclate avec le mien c’est le principal ☺. En tout cas ton article m’a fait sourire

    1. Merci pour ton commentaire! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être dépassée! On écrit surtout pour se faire plaisir, je crois que c’est ça qu’il ne faut pas perdre de vue. 🙂

  2. coucou miss,
    c’est vrai que lorsque l’on regarde autour de nous et que l’on constate l’ampleur que prends la blogosphère dans notre quotidien, on peut vite se poser ou plutôt se remettre en question.
    Mais en te lisant je peux t’assurer que tu as tout compris: tu as décidé d’être toi même et peu importe que ton blog soit connu ou pas.
    En tout cas, je viendrai régulièrement pour te lire 🙂
    Bisous
    Donna

  3. Coucou !

    Je pense que chacun doit vivre son blog comme il l’entend. même si effectivement certains réussissent plus que d’autres ça doit avant tout être une passion. Alors plein de courage pour la suite 🙂

    Julie – Comme on est

  4. Hahaha oui c’est exactement ça, écrire pour soi, au pire personne n’en saura rien, au mieux, on échangera avec des personnes qui partagent les mêmes passions 😀 C’est justement là tout l’intérêt !
    Bon il faut que je m’attelle à mon petit témoignage, j’ai couru partout et pas encore eu le temps de m’y mettre… Je crois aussi que ce sujet est particulièrement délicat encore pour moi, et du coup j’ai vraiment besoin de me poser au calme pour écrire… Mais je ne t’oublie pas ! (et le coup des groupes Facebook où personne ne calcule personne, je viens de découvrir aussi… Il y en a un ou 2 qui sortent du lot mais c’est rare!)

  5. Haha le mien aussi est né en février!! 2017, mais c’est pareil 😁 Je me suis dit exactement comme toi : qui est ce que ça intéresse ma petite life??? Ben je suis agréablement surprise!! Ça fait plaisir et ça donne envie de continuer 😊

    1. C’est vrai! Je me rends compte que ça intéresse les mamans de connaitre le quotidien des autres mamans! Moi en tout cas, ça m’intéresse et lorsque je vois qu’on vit les mêmes choses, je me sens moins seule!

      1. Hello, c’est exactement pour celà que je viens de créer mon blog également! hey hey . Je suis un peu frustrée dans mon quotidien de ne pas pouvoir partager avec des amies ou mon mari sur des sujets que j’aime, que je découvre dans le domaine de la parentalité (en général). Mon homme a son propre univers (hmm c’est un geek, tu vois le genre? et mes copines sont loin géographiquement et pas sûre qu’elles s’intéressent à tout ça). Il y a éventuellement ma belle sœur à qui je peux parler de tout ça mais je me sens limitée, j’ai tellement envie de parler de tout ce que j’aime avec d’autres mamans, avoir également des retours d’expérience;
        J’ai découvert ton blog donc tout récemment mais je dois dire qu’il est très beau (visuellement parlant) alors déjà bravo à toi pour ton travail et nous avons beaucoup de points communs concernant les sujets d’articles.

        Je suis preneuse de tout conseil de la part d’autres bloggueuses plus expérimentées (car Oui depuis l’ouverture de ton blog, tu as fait du chemin) donc n’hésites pas! Ravie d’intégrer ta communauté ! 😉

        @ bientôt

      2. Coucou!! Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis comme toi, j’ai créé mon blog pour partager avec d’autres mamans (ou pas d’ailleurs!). Quand on est maman au foyer, on est parfois un peu isolée, par la force des choses. Du coup Internet et le blogging nous permet d’échanger avec des gens avec qui on aurait jamais eu l’occasion de parler dans la vie! Je vais faire un tours sur ton blog 😉

Laisser un commentaire