J’interviewe une Youtubeuse…

16809353_1404913622883619_966889327_nHello!

Aujourd’hui, j’interview Rebecca de la chaîne YouTube Journal d’une Maman!

Rebecca est une Youtubeuse que je suis depuis presque 2 ans.

Ma rencontre avec sa chaîne s’est faite très naturellement : j’étais enceinte, je déprimais, je vomissais… bref vous connaissez.

Je tape donc  »grossesse horrible » sur YouTube, et je m’enfile des vidéos de mamans dans mon état, puis des vidéos des Maternelles en pleurant. Puis des vidéos d’Enjoyphoenix a Disney World (je pleure encore plus).

Et puis je suis tombée sur une vidéo de Rebecca, je l’ai regardée, et j’ai regardé toutes celles qu’elle avait publié.

Elle est comme moi une maman au foyer, qui s’occupe de sa petite fille Eliora, on partage son quotidien, avec ses moments de fatigue et de joie.

Du coup j’adhère et je m’abonne. Has Been que je suis, je ne suis abonnée à aucune chaîne. A l’époque Rebecca doit avoir 200 ou 300 abonnés.

Bon, du coup un jour je contact Rebecca pour lui dire que j’aime beaucoup sa chaîne, qu’elle m’a fait du bien pendant la grossesse.

Aujourd’hui, Rebecca de Journal d’une Maman a plus de 50000 abonnés, et elle est avec nous pour une petite interview !

Hello Rebecca comment tu vas ? Merci de partager ce moment avec nous.

Nostrucsdefilles a très envie de te connaitre mieux, c’est pourquoi nous avons quelques questions que nous aimerions te poser.

  • Qu’est ce qui t’a donné l’envie de garder ta fille à la maison et de ne pas la mettre en crèche ?

Je ne saurais pas expliquer je ne pouvais pas la laisser c’était au-dessus de mes forces déjà à cette époque Lois bossait énormément j’étais seule avec Eli depuis le début même pendant la grossesse en fait du coup on a tout de suite eu un lien fusionnel c’était magique même si ça l’est encore j’ai tout de suite ressenti le besoin ultra maternel de l’élever moi comme si je sentais au fond de moi que personne d’autre ne pourrait le faire comme je le voulais

 

  • Quels sont les aspects de ce mode de vie que tu apprécies le plus ? Et le moins ?

Ce que j’apprécie le plus indéniablement c’est d’être présente pour ma fille d’avoir été là pour toutes ses premières fois et de pouvoir la préserver aussi longtemps que possible de la cruauté des « autres ».
Ce que j’apprécie le moins c’est l’isolement le manque de contact avec les gens comme au boulot et aussi le regard des autres qui pensent que quand on élève son enfant c’est qu’on n’est bon à rien ou feignante… J’ai 5 ans d’étude après le bac je parle 3 langues et on me parle comme à une idiote qui n’aurait rien connu de la vie avant comme si je n’avais jamais travaillé ou fait partie du gang des actifs

 

  • Quel genre de petite fille est Eliora aujourd’hui ? Et toi, quel genre de petite fille étais tu ?

Eliora est un vrai rayon de soleil elle arrive même à convaincre les moins attirés par les enfants de jouer avec elle. Elle a aidé mon père à se sortir de son cancer alors qu’elle était encore dans mon ventre et une fois née elle nous a à tous montrer à quel point elle a cette capacité à redonner le sourire !
C’est une enfant solaire avec un trop plein d’énergie elle est aussi différente des enfants de son âge qu’elle en est proche c’est son caractère affirmé qui le fait le plus rire ! Elle me fait des blagues ! À 2 ans lol .
Moi j’étais plus calme aussi solaire de ce que j’en sais très attachante comme elle mais décidément beaucoup plus calme mon premier mot a été gymnastique le sien papa.

 

  • Et si demain tu apprenais que tu étais enceinte de jumeaux ?

Je penserais à la peau de mon pauvre ventre qui va se fendiller à nouveau et que ça devrait faire 3 enfants au total que je pourrais avoir le droit à une reconstruction de mon ventre.
Ensuite je chercherais une grande maison et enfin quand j’aurais trouvé un coin proche du resto j’annoncerais à Lois que son cauchemar s’est réalisé
Ça ne me fait pas peur disons que je sais maintenant à quoi m’attendre et que même en ça n’est pas simple on finit par s’endormir avec un grand sourire et le cœur rempli d’amour .

 

  • On a pu voir sur tes vidéos que tu aimes cuisiner, as-tu une recette de gâteau ultra rapide (et bonne quand même) ?

Oui la génoise ! Il y a une recette sur le site marmiton génoise facile tout dans le robot et cuisson rapide je la découpe dans la largeur je tartine de Nocciolota ou de confiture et hop un peu de glaçage ou de pâte d’amande et le tour est joué !

 

  • Tu as 11 ans, et tu reçois une lettre de Poudlard. A la rentrée tu rejoins la célèbre école de sorcellerie. Dans quelle maison voudrais-tu que le Choixpeau te place ?

(J’ai reçu ma lettre la semaine dernière )
Je rentre à Griffondor c’est une évidence ce côté « sauveur » est ancré en moi je ne sais pas pourquoi mais j’ai besoin d’aider ceux qui en ont besoin… quitte à me rendre malade…

 

  • Tu es une ado bien dans ta peau, tu entres en 6e année à Poudlard, quels produits de beauté emportes-tu ?

Houlalala j’ai commencé à être accro au make up à cet âge-là en fait je passais mon temps dans la salle de bain soit à regarder ma maman se maquiller je dirais un  »maquilletout » cet objet magique qui ressemble à un couteau suisse mais qui permet de regrouper tous les outils indispensables à une MakeupAddict!

 

  • Ton magasin préféré pour faire du shopping a Près-au-Lard ?

Chez Madame Stylanous toute la dernière mode pour les jeunes sorcières tendances!

 

  • En dernière année, tu dois inviter un cavalier pour le bal de Noel qui est une véritable tradition lors du Tournois des Trois sorciers. Tu invites qui ? (Un personnage pas papa Lois ! )

J’invite Harry! En fait je suis la véritable Ginny.
Non mais j’ai rêvé tellement de fois de le rencontrer (pas Daniel Radcliffe mais Harry celui du livre)…

 

  • Tu es aujourd’hui une maman, et si je t’offrais un Elf de maison ? Tu serais contente ?

Plus que ravie! Ca me ferait une super aide inestimable et puis je fais partie de l’association de défense des Elfes de maison d’Hermione Granger je lui verserait un salaire et des congés c’est une certitude et puis pas de punitions non plus mais plutôt une aide et une compagnie c’est toujours chouette surtout si j’ai des jumeaux!

 

Voilà notre interview de Rebecca est terminée, merci à notre Youtubeuse préférée d’avoir joué le jeu ! Bisous à Rebecca et Eliora ! Bisous a vous!

Pour voir ses vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCRvV-spLcscXZpAfXfp2XoQ

 

 

Publicités

4 réflexions sur “J’interviewe une Youtubeuse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s