J’interviewe une blogueuse…

13043761_572156349624763_5936693571933688556_n

Hello tout le monde !

Aujourd’hui j’interviewe Gaëlle, plus connue sous le nom de Melle Papote.

Gaëlle est blogueuse et Youtubeuse. Maman de deux adorables petites filles, elle nous livre ses passions pour la lecture, la déco, ses bons plans bios et son mode de vie écolo et Végan, mais surtout sa bonne humeur et sa gentillesse !

J’ai connu sa chaîne Youtube en regardant la vidéo d’une autre Youtubeuse sur laquelle Gaëlle livrait son témoignage de maman.

Je l’ai trouvé attachante et agréable, j’ai donc commencé à la suivre sur Youtube, et a lire ses articles sur son blog.

J’ai le plaisir de vous présenter son interview façon  »Harry Potter’’.

Coucou Gaëlle ! Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir maman au foyer ?
C’était une évidence, je n’ai ressenti aucun doute, j’étais enfin à ma place. 

Quels sont les aspects de ce mode de vie que tu apprécies le plus ? Et le moins ?
Les voir évoluer sans rien louper, être présente et me dire que, quoi qu’il arrive, plus tard, elles garderont le souvenir d’une maman présente. Ce que j’aime le moins ? Quand elles se battent pour un lego comme si leur vie en dépendait et que je dois donc les séparer façon coach de catch ^^.

Quelles genres de petites filles sont Déva et Enéa ?
Déva est timide, douce, gentille (parfois, un peu trop et sa sœur l’a bien compris ^^), intelligente, elle a le cœur tellement ouvert face à ce qui l’entoure, c’est une belle âme. Enéa est rock, active, rigolote, elle n’a pas sa langue dans sa poche et est la reine pour faire des bêtises ^^  mais c’est aussi une petite fille très câline, qui aime très fort et qui a aussi une très belle âme. 

On a pu voir sur tes vidéos et sur ton blog que tu adores lire. Si tu ne devais choisir qu’un seul livre, lequel serait-il ?
Outlander !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as 11 ans, et tu reçois une lettre de Poudlard. À la rentrée, tu rejoins la célèbre école de sorcellerie. Dans quelle maison voudrais-tu que le Choixpeau te place ?
Gryffondor (oui, je sais, je suis très originale ^^).

Tu es une ado bien dans ta peau, tu entres en 6e année à Poudlard, quels produits de beauté emportes-tu ?
Juste une crème hydratante (et si possible avec un soupçon de magie dedans).

Ton magasin préféré pour faire du shopping dans le monde sorcier ?
La librairie Fleury et Bott sur le Chemin de Traverse sans hésiter !

En dernière année, tu dois inviter un cavalier pour le bal de Noel qui est une véritable tradition lors du Tournois des Trois sorciers. Tu invites qui ?
Cédric Diggory, mais c’est surtout parce que je suis juste un peu (beaucoup hum hum ) fan de Robert Pattinson.

Tu es aujourd’hui une maman, et si je t’offrais un Elf de maison ? Tu serais contente ?
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^.

Ta fille aînée fera sa rentrée à Poudlard dans quelques années, quel animal de compagnie vas-tu lui offrir ?
Déva voudrait un chien et Enéa une souris (réponse de leur part en direct ^^).
Merci à Gaëlle pour cette interview à son image, pétillante et positive !

Le blog de Gaëlle: http://mademoisellepapote.blogspot.fr

Pour voir ses vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCt7v-53sB2HxMmtPbbfhsKw

Bisous les internautes et @bientôt !

PS: Merci a Marine du blog Discove-Rin pour les détails qui m’ont permis d’améliorer l’article!

 


20 réflexions sur “J’interviewe une blogueuse…

  1. Cute l’interview j’adore !
    Par contre la puriste HP qui sommeille en moi n’a pas pu s’empêcher de tiquer sur 3 choses :
    – Gryffondor prend un « y »
    – Fleury & Bott est une boutique du Chemin de Traverse et pas de Pré-au-lard
    – On ne peut pas avoir de chien à Poudlard mais : chat, hibou/chouette, rat ou crapaud.

    Hihi pardon 😇

    Vivement la prochaine interview 🙂

    1. Lool!! Merci pour ces détails croustillants! Je vais corriger tout ça! Et je transmettrais à ma copine blogueuse 😉 Bientôt de nouvelles interviews et articles sur le thème HP! N’hésite pas à revenir sur le blog! (ou t’abonner hihi)!

  2. Sympa cette interview 🙂 Merci pour la découverte, je ne connaissais pas Mlle Papote, je vais aller découvrir son blog 🙂

Laisser un commentaire