Recette de glace à la noix de coco

glace coco vanille

Hello!

Je reviens aujourd’hui pour un article express, une recette de glace coco-vanille merveilleusement bonne que j’étais obligée de vous partager !

J’avais une boite de crème de coco qui dormait gentiment dans le placard, et j’avais très envie d’une glace. Je me suis dit  »faisons une glace a la noix de coco ».

Il est vrai que mon congèle est plein à craquer de glace du commerce, comme les minis Magnum a tous les goûts, mais trop de Magnum tue le magnum, pas de bras pas de chocolat… Bref..

Le soleil étant de retour par intermittence, le temps des glaces est donc officiellement de retour, soleil ou pas !

Cette glace aux arômes de vacances (coco/vacances/île/paradis/j’en peux plus de cette vie), a la particularité de se réaliser très facilement: sans sorbetière, sans œufs et sans crème liquide !

Pas forcément light, elle n’est pas non plus lourde et très sucrée, et plaira aux grands comme aux petits (il faut aimer la noix de coco…)

La recette de la glace coco sans sorbetière :

-1 boite de crème de coco

-1 yaourt nature

-100 g de sucre (un peu plus si vous aimez le sucre…)

-2 bouchons de rhume, ou 4 cuillères à soupe de Baileys (c’est un alcool que j’adore)

On peut rajouter 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille, et ca devient une glace coco-vanille!

On mélange tout dans un Blender, on dispose dans un récipient, et on place au congélateur pour minimum 4 heures.

Personnellement je l’ai accompagné d’un expresso, d’un chocolat chaud, d’un verre d’eau, d’un brownies… ça s’accorde avec tout ! Et c’était juste hyper bon !

N’hésitez pas à me partager vos recettes de glaces sans sorbetières ! J’en suis fan !

@bientôt !

 

 


7 réflexions sur “Recette de glace à la noix de coco

  1. Le fait qu’il y’ait du Baileys dedans me donne TROP envie de tester !! J’ai fait une glace vegan au lait de coco avec seulement la creme du dessus au blender, pour la rendre plus onctueuse que glacé, et j’ai rajouté des bouts d’oreo assez grossier, et puis direction congel 😀 une tuerie !

Laisser un commentaire