Ma rencontre avec Laure de la chaîne « Allo Maman »

 

Interview Allomaman

 

Hello à tous !

Vous savez de quoi j’ai envie ? De me rouler par terre, la tout de suite.

A l’heure où je vous parle, mon fils de 3 ans hurle, mais genre en mode super nanny.

(Elle se serait mise à genou devant lui en lui disant: Non Y., on ne crie pas. Et ben elle aurait pas du se mettre à sa hauteur… en ce moment il met des pains 😋.)

Mes grands se disputent, la maison initialement propre ressemble à Tchernobyl, je n’ai pas préparé à manger, ni les boites à goûter de demain, j’ai 3 paniers de linge à plier… et je me dis que je dois être la seule à me sentir comme ça : au bout de ma vie.

Mais à ce qu’il parait non, beaucoup de mères vivent ça. Du coup… ben ça ne change rien en fait.

(Vous devez vous dire: vas plier ton linge ma grande au lieu d’écrire sur les blogs! J’ai envie de répondre: c’est pas faux… en hommage à Karadok, un homme qui avait tout compris.)

Bref, je voudrais introduire ici ma rencontre 2.0 avec Laure. On a pris un café avec des croissants 2.0 tellement bons en plus!

Mais qui est Laure?

Laure est Youtubeuse (Allo Maman), influenceuse mais pas que… Elle exerce en parallèle un véritable métier passionnant et prenant.

Je me suis intéressée bien sûr à la maman (histoire de voir si elle aussi elle se roule par terre comme moi), mais surtout à la femme active aux multiples casquettes.

J’ai posé quelques questions à Laure pour mieux la connaitre…

 

 

Hello Laure comment vas-tu?

Je vais bien merci!!

 

Ton parcours professionnel est passionnant et très inspirant ! Tu as une chaine Youtube avec près de 280 000 abonnés sur laquelle tu postes une vidéo par jour (vlog), mais ce n’est pas ton unique activité. Peux-tu nous en dire plus ?

Alors déjà merci beaucoup ! Alors oui j’aime l’idée de multiplier mes activités, faire des choses différentes même si au final elles se regroupent. Je fais du consulting en marketing auprès d’entreprises de tous secteur, je revois ou crée tout simplement leur plan marketing, ou parfois juste leur communication, leur distributeurs ou encore la création ou développement de leur réseaux sociaux… C’est très varié mais j’aime beaucoup. C’est un mélange de mon expérience de commercial et de ce que j’ai acquis via mon activités sur les réseaux sociaux, je prends beaucoup plaisir à accompagner des entrepreneurs dans leurs projets aussi variés et enrichissants. Je fais aussi des missions d’éditions vidéos et/ou de photo pour certains clients de façon plus occasionnel. Bref je varis les plaisirs ^^.

 

Tu as écrit un livre pour enfants, ‘’Simon le Gros Poisson’’ juste adorable, qui parle de tolérance. Est-ce qu’un autre livre est en projet ? Te verrais-tu écrire un roman ?

Alors j’ai  en tête plusieurs petites histoires qui seraient dans le même esprit mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé le temps de les réaliser, même si j’ai une ou deux maisons d’éditions qui seraient prêtes à me suivre, j’aime pouvoir faire les choses comme il faut quitte à prendre le temps.

Pour un roman non, je ne vois pas ce que je pourrais apporter ou transmettre de plus que ce que je fais déjà avec mes vidéos, les livres pour enfants sont pour moi l’occasion encore de créer un lien et un moment de partage, le roman se lit seul et ce format ne m’intéresse pas.

 

Dans tes vidéos on peut voir que tu es la maman aimante et très attentive de deux petits bouts de choux dont tu es très proche. Tu sembles épanouie dans ton rôle de maman. Quels conseils donnerais-tu à une jeune maman pour qu’elle se sente bien dans sa nouvelle vie?

Alors je ne donne jamais de conseils car ‘’les conseilleurs ne sont pas les payeurs’’, j’essaie simplement de transmettre qu’on peut avoir une vie simple et être heureuse, connaitre le grand bonheur dans le quotidien.

Mais ce que j’aime dire c’est que ce qui pour moi va vraiment me faciliter mon quotidien c’est de suivre mon instinct et de faire comme je le sens, avoir des moments où j’y arrive pas, simplement de l’accepter et de faire avec et demain cela sera différent. Je suis loin d’être parfaite, je fais simplement au mieux en fonction des éléments que je possède.

 

 Tu reçois une lettre de Poudlard pour intégrer l’école. Avec qui vas-tu faire tes emplettes sur le Chemin de Traverse ? Quelle est la première boutique vers laquelle tu cours ? 

Alors je ferais mes emplettes avec Hagrid, j’aime énormément ce personnages foncièrement bon et pleins de bonnes intentions. J’irais dans celle des baguettes bien-sûr afin de voir quelle baguette me choisit !

 

Dans quelle maison penses-tu que le Choixpeau te mettrait ?

Pour le choix de la maison dans l’école cela n’est pas évident, je dirais Serpentard, même si dans l’histoire elle n’est pas celle ayant la plus belle des images, je suis quelqu’un de très déterminée et quand j’ai un objectif je soulève des montagnes pour l’atteindre, c’est donc à mes yeux celle qui me correspond le plus.

 

C’est le bal des sorciers. Quel cavalier choisis-tu parmi tous les personnages de l’univers Harry Potter?

Pour le bal des sorciers si cela était possible j’aurais dit Sirius Black, même si dans l’histoire il n’est plus élève au moment de l’histoire, mais quelques années en arrière il en a fait partie et j’apprécie beaucoup cet homme qui a l’air d’avoir une histoire à transmettre.

 

Merci beaucoup à Laure d’avoir pris un café 2.0 avec moi et d’avoir gentiment répondu a mes questions!

Et n’oubliez pas de me rejoindre par ici pour de nouvelles aventures https://www.instagram.com/nostrucsdefillesss/

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s