On surfe sur la tendance Hand Spinner…

on surf sur la tendance Hand Spinner...

Lorsque l’on a 30 ans et des poussières (ça va, seulement 2 poussières), on essaye de se raccrocher à notre jeunesse d’antan.

Du coup, on tente de rester jeune, dynamique, on se crée un compte Instagram, on parle en mode Hashtag et on se met au fitness (en mangeant un paquet de chips en secret).

On fouine un peu de partout sur le web pour ne pas être cette vieille peau accrochée aux tubes de r&b des années 2000 de nos 15 ans, (soit qui datent de Mathusalem), et on finit avec quelques difficultés, à coexister avec la jeunesse de 2017.

Mais lorsque l’on a des enfants, on se sent d’avantage obligé d’être dans le coup.

Et c’est ainsi, que j’ai dû me plier aux exigences de la toute nouvelle génération, la génération Tablette, Smartphone & Hand Spinner.

Hand Spinner : qu’est-ce que c’est ?

Aux premiers abords, je pensais que c’était une sorte de … je ne pensais pas. Je ne savais même pas que ça existait.

C’est mon fils 7 ans et demi, mais qui en a 12 dans sa tête, qui m’a fait découvrir « ce truc ».

Oui, un truc, car jusqu’à maintenant, je n’ai pas compris à quoi pouvait bien servir un Hand Spinner.

« Déstressant, permet de se concentrer, marrant, design, coloré, différentes formes, différentes matières… »

Voici tout ce qui a pu ressortir des nombreux articles que j’ai lu sur le sujet.

Mais pour résumer, cet objet à la forme étrange, voire même extraterrestre, est une sorte de « toupie 2.0 », qui permet d’occuper nos petits doigts (genre tu peux pas rester les doigts tranquilles…).

Les grands comme les petits y sont accros, et on les retrouve aussi bien dans les bureaux que dans les salles de classe.

Pour les vieilles biques de ma génération, ça s’apparente aux Pogs ou aux billes (punaise la nostalgie ! Les Pogs !)

Et bien aujourd’hui, c’est le Hand Spinner avec lesquels on joue, dans les cours de recrée.

 

Hand Spinner : est-ce si bien ?

Etant une maman, je suis forcement toujours méfiante parfois même une parano à l’imagination débordante, lorsque mes enfants utilisent des objets non-identifiés.

Du coup j’ai fouiné sur le web à la recherche des aspects négatifs de ce « bidule ».

Bon, alors, entre la petite fille qui a failli s’étouffer et le petit garçon qui s’est coincé le doigt dans l’anneau en fer, je n’étais pas rassurée.

Du coup mon fils ne l’utilise qu’à la maison (bon et il faut dire que si c’est pour que la maîtresse le lui confisque pour y jouer comme une folle le soir venu, ce n’est pas la peine…).

Mon avis ? Je n’en ai pas !!! C’est drôle hein ! C’est juste le nouvel objet à la mode du moment, un bidule commercial pour faire dépenser papa et maman (le mari en a acheté 4 allez savoir pourquoi) dont nos enfants se rappelleront en disant « Ehh vieille bique, tu te rappel il y a 20 ans les Hand Spinner ! Qu’ils sont nazes les jeunes d’aujourd’hui avec leurs billes volantes ! »

Et vous, vous pensez quoi des Hand Spinner ?

 

 

 

 

 

 

Publicités

59 réflexions sur “On surfe sur la tendance Hand Spinner…

  1. Gaelle dit :

    En ce moment on en voit de partout, je suis adepte des petits gadget en temps normal mais là comme anti stresse je préfère me mettre dans mon canapé avec une bonne musique 🙂

  2. Louise dit :

    Ahaha oui la nouvelle tendance. Figure-toi que c’est mon père qui en a acheté un, alors qu’avec mon frère nous sommes un peu grands (18 et 16 ans). En tout cas, on va dire que ça occupe les mains et c’est plutôt joli les effets de couleurs et de formes quand il tourne. Déstressant ? Pourquoi pas, je suis un peu sceptique tout de même. Tu savais qu’à l’origine cela avait été inventé pour communiquer avec les enfants atteints d’autisme ?

    • nostrucsdefilles dit :

      Ah non je ne sais pas du tout! C’est intéressant ce que tu me dis, je vais faire des recherches sur le sujet. Si ça peut aider les personnes atteintes d’autisme, dans ce cas ça devient intéressant.
      Mon père a acheté aussi 2 hand spinner, alors que mon frère et moi avons 29 et 32 ans! Ahahah Les papas aiment bien acheter des gadgets! Merci pour ton commentaire!

  3. Ibidouu dit :

    C’est un cauchemar cet objet… Je travaille dans une école et du jour au lendemain ils en avaient (presque) tous. Ce phénomène de mode est plutôt malsain à mes yeux. Surtout que, comme tu le dis, dans un mois ils passeront à autre chose. En tout cas, moi ils me stressent plus qu’autre chose avec leurs trucs, ils rendent les maîtresses complètement folle et je sais que de mon côté, ça a été interdit. Je veux pas les voir. x)
    Il y a même certains enfants qui en revendent dans la cour de récré.. C’est dingue quand même –‘

  4. runfitandfun dit :

    Pour ma part j’ai également vu pousser ces drôles d’objets dans les cours de récré tels des champignons. Les enfants en sont dingue! Mais pour en avoir essayé un, je n’y ai pas trouvé grand intérêt. Peut être que la vieille bique que je suis aussi ne sait plus s’amuser simplement lol. Mais bon apparemment y’en a qui savent faire des « figures » avec et c’est plutôt classe d’étaler sa belle collection aux formes et aux couleurs différentes auprès des copains… Seul l’avenir nous dira combien de temps on devra subir ces machins lol

  5. amandinebeautyblog dit :

    Ca me paraît dangereux pour les enfants quand même, pas terrible.
    Sinon, j’en ai testé un moi vu que je suis une stressée de la vie et bah je n’ai pas trouvé le côté apaisant lool.
    Bisous bichette >3

  6. Serena dit :

    Coucou,
    Pour ma part je ne vois pas trop le côté zen, je trouve ça plutôt dangereux mais bon, tant que les ado s’en servent avec parcimonie et l’accord des parents, c’est le principal 🙂
    Des bisous à toi !

  7. lauresila dit :

    Punaise ! cet article tombe à pic ! Nous, comme on vit en mode nomade à l’étranger depuis plus d’un an, on est complètement déconnecté des trucs nouveaux qui sortent. ça nous l’a fait l’année dernière avec Pokemon Go au Pérou (« Mais pourquoi ils sont tous au même rassemblement et tous scotché à leur portable ? Y’a le Wifi ici ? »), et ça a recommencé hier en Malaisie ! Mon copain m’a fait remarqu » au moins trois fois l’objet entre les mains de jeunes gens… On se demandait ce que c’était, tu as répondu à notre question. Merci (et effectivment, ça parait inutile…) hahaha

  8. Juliette dit :

    Coucou,

    Personnellement je n’ai pas vraiment accroché.. Je trouve ça un peu inutile et c’est comme pour tout, ça va vite se faire oublier je pense … ^^
    Bisous

  9. Izzie d'Or dit :

    Mdr, je suis commet toi. J’ai fait quelques recherches avant d’en acheter un pour mon bonhomme de 7 ans… dans le genre être une maman qui est à la mode et qui comprend le langage de son fils.
    Pour la peine, on apprend à faire des figures avec youtube mais là c’est mamanbidon 2.0

  10. Dimension Flo dit :

    Coucou !
    Bon déjà je te remercie, parce que j’avais déjà croisé ce machin à de nombreuses reprises sans en connaître le nom.
    Vu que je suis une has been et que je l’assume, je ne m’en étais pas vraiment préoccupée.
    Alors ton article m’a fait sourire, parce qu’en fin de compte, tu nous en parles mais sans nous en donner d’avis…
    Donc je sais un peu plus ce que c’est, mais je ne sais toujours pas si c’est une bonne chose, si ça a vraiment un intérêt, un effet ou non sur le stress, ou sur quoi que ce soit d’autre.
    Mais je te remercie de nous en avoir parlé, au moins je fais le lien entre le mot et l’objet lol.
    A + !

    • nostrucsdefilles dit :

      Merci pour ton commentaire! A vrai dire je n’ai pas d’avis! C’est fou hein! Enfin, j’ai un petit avis… je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Mais ça ne doit pas être si nul si tout le monde adore ça! Et je suis has been aussi, mais je me soigne… 😉 A bientôt!

  11. Kary Lauredan dit :

    J’ai en horreur ce truc là, comme tu dis lol
    Je le vois partout, et il arrive même chez les youtubers que j’adore !! J’en peux plus de cet engin de malheur 😥 pitié, faites que ce soit comme la tecktonik, faites que ça dur 2 semaines et on en parle plus !

  12. ChatBanane dit :

    Hello ! Je n’ai toujours pas essayé ce jeu mais ça me donne envie d’essayer 😉 Tout comme toi je penses que dans quelques semaines la tendance sera passée et qu’un autre gadget aura remplacé celui-la 😉
    Des bisous,
    ChatBanane

  13. Julie B. dit :

    Le sujet de ton article m’a fait bien rire 🙂 J’ai 21 ans et ma maman en a 44, la semaine dernière elle m’a montré une photo de ce fameux gadget et j’ai été incapable de lui dire ce que cela pouvait bien être 😂 C’est ma petite Soeur de 17 ans qui a fini par se moquer en nous expliquant de manière très lucide que c’était le nouveau truc à la mode mais que cela passerait vite .. D’ici quelques mois tout le monde l’aura oublié 😉

  14. Giacometti Brin d'Os dit :

    L’autre jour j’ai vu les enfants des voisins jouer avec. Ca m’a intriguée, ils s’amusaient comme des petits fous.
    Et puis j’ai vu un commerçant faire des démonstrations, je me suis bien demandée quel etait l’intérêt
    Et bien me voilà bien avancée ;))

  15. bysandrineblog dit :

    Je pense que ce genre de bidule me stresserait bien plus que l’inverse ! Intéressant, je pense qu’on est tous autant dubitatifs sur l’utilité (hors commerciale) de cette chose. Bisous ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s